Les visiteurs du jeudi : Alexandra Jouclard, expertise juridique pour les acteurs culturels et bonnes pratiques à mettre en place

HORAIRES :

18:00 — 19:00

C’est le retour des Visiteurs du Jeudi, le rendez-vous pour entreprendre dans la culture et les médias. Partages d’expériences et d’expertise, récits de parcours singuliers et témoignages inspirants, ces rencontres hebdomadaires désormais les jeudis sont gratuites et ouvertes à tous.

Qui dit Acte II d’Hôtel71 dit … saison 2 de notre cycle événementiel, qui fait lui aussi peau neuve pour s’établir le jeudi !

La deuxième session de ce nouveau format des Visiteurs du Jeudi sera articulée autour de l’expertise juridique à destination des acteurs culturels et des bonnes pratiques à mettre en place.

Inscrivez-vous à l’événement en ligne ici :

LE CONTENU DE L’INTERVENTION :

• Quel statut juridique choisir en fonction de son activité culturelle ?
• Comment se protéger ?
• Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

Alexandra Jouclard accompagne les artistes, les auteurs, les créateurs et les entrepreneurs culturels, dans toutes les phases de leur projet, en anglais et en français, en conseil et contentieux. Elle appréhende tous les secteurs culturels : la musique, le commerce électronique, la stratégie digitale, l’édition littéraire, la presse, la production de films et de programmes audiovisuels, le Transmedia et la VR, la photographie, la publicité, la mode et le design.

L’INVITE :

Alexandra Jouclard est avocate au Barreau de Paris depuis 20 ans. Après 10 années en droit des affaires et fiscalité, Alexandra crée en 2009 son cabinet avec l’ambition d’associer son expérience aux besoins des acteur·trice·s culturel·le·s. Elle intervient quotidiennement sur des questions de droit de la propriété intellectuelle, industrielle et des nouvelles technologies. Alexandra accompagne ses client·e·s dans leur stratégie, en conseil et au contentieux. Proche du terrain culturel et consciente de ses enjeux, Alexandra donne également des conférences et des formations, plaçant la transmission et la pédagogie au coeur de sa mission d’avocate.
 
Alexandra s’investit également dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat culturel auprès d’incubateurs et est chargée de cours auprès de facultés.

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Contactez-nous