Visiteurs du jeudi • épisode 14 : Nadim Tadjine

Chercheur-designer passionné par la ville et les enjeux démocratiques, Nadim Tadjine tente de bâtir des ponts entre le monde de la recherche et les différentes pratiques de l’innovation sociale, du design social et de la participation publique. Il accompagne la Ville de Montréal dans la création de programme d’urbanisme transitoire et de projets pilotes. 

 

Nadim est également collaborateur scientifique de Museare et nous présentera cette coopération internationale. 

 

Rejoindre la rencontre en ligne :

Vous pouvez vivre la rencontre soi sur place, soi en ligne, en direct, en vous inscrivant sur ce lien :

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des

entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

L’INVITÉ : NADIM TADJINE

Chercheur-designer passionné par la ville et les enjeux démocratiques, Nadim Tadjine tente de bâtir des ponts entre le monde de la recherche et les différentes pratiques de l’innovation sociale, du design social et de la participation publique. Nadim collabore avec des acteurs & actrices, des organisations et des municipalités qui développent des projets de justice sociale, d’engagement citoyen et de diversité. Depuis l’été 2020, il accompagne la Ville de Montréal dans la création du programme municipal d’urbanisme transitoire et la mise en place d’une série de projets pilotes. Nadim est co-fondateur du Collectif de designers, membre-administrateur de Solon, Lande Montréal, Temps-libre Mile-end, et Ambassadeur du Groupe des 30. Les équivalents français pourraient être les acteurs comme Vraiment Vraiment, Plateaux Urbains ou Yes We Camp.

Nadim est également le collaborateur scientifique de Museare, coopération internationale entre la France et Montréal autour de l’urbanisme participatif. 

 

LE MODÉRATEUR : GUILLAUME LOM PUECH

Guillaume Lom PUECH est designer et directeur de l’école de design Strate Design.

événement facebook

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...