Visiteur du jeudi • épisode 17 : Fabrice Casadebaig – Conseiller auprès du Directeur général des médias et des industries culturelles et coordinateur national de la Stratégie d’accélération des ICC.

Décryptage du 4ᵉ volet du Programme d’Investissement d’Avenir dédié au secteur des Industries Culturelles et Créatives avec Fabrice Casadebaig conseiller à la DGMIC.

 

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des

entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

Après une première expérience dans la diplomatie, son parcours se structure depuis 17 ans autour de la mise en œuvre des politiques publiques de la culture et de la communication. En particulier la promotion de la démocratisation culturelle, la défense du pluralisme des médias et l’accompagnement de la transition numérique des acteurs culturels.

Au programme, décryptage du Programme d’Investissement d’Avenir 4 (PIA4), au sein duquel 11 milliards d’euros ont été engagés afin d’accompagner la relance économique selon 4 volets : 

  • Le développement des innovations et technologies vertes
  • La résilience et la souveraineté économique
  • Le soutien des écosystèmes d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation
  • L’accompagnement des entreprises innovantes dans leur développement

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...