Visiteuse du jeudi • saison 4 épisode 17 : Emanouela Todorova – Fondatrice et présidente de “Dis Bonjour Sale Pute”

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

L’invitée :
Consultante en marketing, Emanouela Todorova créée en juillet 2020 le compte Instagram @disbonjoursalepute pour dénoncer le harcèlement sexiste dans l’espace public. 

Impliquée dans la lutte contre le harcèlement de rue, elle publie en 2021 le livre DBSP, Comprendre le harcèlement, le dénoncer et agir dans l’objectif de contribuer à l’éducation des générations futures et de mettre fin au sexisme banalisé subi par les femmes. Emanouela va plus loin en fondant l’association « DisBonjourSalePute, stop au sexisme » pour mener des actions de sensibilisation et de prévention face aux violences sexistes et sexuelles : interventions en milieux festifs et scolaires, podcasts, prises de parole lors de conférences. Cette année, l’association a organisé le premier festival sur le thème du consentement. 

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...