Visiteur du jeudi • saison 4 épisode 19 : Anthony Galluzzo – Maître de conférence en Sciences de Gestion, auteur de « Le mythe de l’entrepreneur »

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

L’invité : 

Anthony Galluzzo
est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’université de Saint-Etienne. Ses travaux de recherche portent principalement sur les imaginaires marchands et les cultures de consommation. En 2020, il publie
La fabrique du consommateur : une histoire de la société marchande dans lequel il retrace la conversion des populations à la consommation et la fulgurante prise de pouvoir des marchands.

Dans son dernier ouvrage Le mythe de l’entrepreneur, il s’attaque à l’imaginaire miraculeux de l’entrepreneur et s’attache à défaire cette mythologie pour en comprendre les origines.

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...