Visiteuse du jeudi • saison 4 épisode 20 : Tess Raimbeau – Iconographe, Libération

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

L’invitée :

Tess Raimbeau occupe au sein de la rédaction de l’hebdomadaire Libération une fonction souvent méconnue : celle d’iconographe. Au quotidien, elle source et propose les photographies qui accompagnent les articles dans l’hebdomadaire. Elle travaille directement en lien avec les photographes, qu’elle accompagne dans leur travail de reportage et de choix des images qu’ils proposent. Au sein de la rédaction de Libération, elle est spécifiquement en charge de l’illustration des sujets de société en France. Formée en sciences politiques et en journalisme, Tess a toujours été intéressée par les métiers du photojournalisme. “
Mon rôle est d’être le passeur entre le photographe et le lecteur”, a-t-elle confié au micro du podcast Visions.

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...