Visiteur du jeudi • saison 4 épisode 21 : Sébastien Saunier – Directeur général, IFCIC

 Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

L’invité : 
Diplômé de l’ISC Paris, Sébastien Saunier devient en 2001 chargé d’affaires « PME » au sein d’une agence francilienne du Crédit du Nord (Groupe Société Générale). En 2005 il rejoint le groupe Fortis puis devient en août 2006 responsable de clientèle au sein de Natixis Coficiné, établissement de crédit spécialisé dans les industries de l’image. Depuis juillet 2008, Sébastien Saunier est à la tête de la direction « Crédits aux Entreprises » à l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles). La direction « Crédits aux Entreprises » assure la gestion des activités de garantie et de prêts en faveur de l’ensemble des secteurs d’activité relevant du ministère de la Culture : cinéma et audiovisuel, musique, spectacle vivant, livre, mode, jeu vidéo, presse et médias, design, métiers d’art, galeries d’art et arts plastiques, musées, patrimoine, architecture…

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...