Visiteuse du jeudi • épisode 24 : Sophie Broyer – Conseillère artistique musique, responsable des productions au Festival des Nuits de Fourvière
Après avoir dirigé des salles de concerts (L’antipode à Rennes , L’épicerie moderne à Lyon) et accompagné la conduite de projet de structures culturelles (Halle Tony Garnier, l’Opéra National de Lyon), Sophie Broyer est aujourd’hui conseillère artistique musique et responsable des productions aux Nuits de Fourvières. Experte en organisation du travail, elle viendra aborder la détection des risques psychosociaux (RPS), un sujet essentiel dans le secteur culturel.
L’INVITÉE : SOPHIE BROYER
De formation littéraire et issue de l’animation socioculturelle, Sophie Broyer a travaillé pendant plus de vingt ans dans le milieu des musiques actuelles. Après avoir été à la tête de salles de concerts telles que L’Antipode à Rennes et L’Épicerie Moderne à Lyon, Sophie Broyer s’est ensuite consacrée à l’accompagnement et la conduite de projets et d’équipes au sein de plusieurs structures culturelles (Halle Tony Garnier, Opéra National de Lyon…) Durant ses différentes missions, Sophie Broyer a accompagné les salarié.es, les conseils d’administration, les manager.eus.es sur des thématiques diverses : organisation du travail, communication interne et externe, formation, détection des risques psychosociaux (RPS). Aujourd’hui conseillère artistique musique et responsable des productions au sein du festival Les Nuits de Fourvière, elle abordera la problématique des risques psychosociaux au sein du secteur culturel et partagera des outils de prévention adaptés.