Visiteur du jeudi • épisode 25 : Jean-Baptiste Hanak – Musicien, auteur, compositeur et plasticien.

Jean-Baptiste Hanak, musicien, auteur, compositeur et plasticien, est fondateur, aux côtés de son frère Frédéric Hanak, du duo de musique électronique dDamage. Ses années au cœur de la scène artistique underground lui ont inspiré le roman Sales Chiens, paru aux éditions Léo Scheer en janvier 2022, qu’il viendra présenter à Hôtel71.

L’INVITÉE : JEAN-BAPTISTE HANAK 

Jean-Baptiste Hanak est un musicien, auteur, compositeur et plasticien. Il sera présent en tant que Visiteur du jeudi à Hôtel71 pour présenter son premier roman, Sales chiens, paru en janvier 2022 aux éditions Léo Scheer. Sales chiens est tiré des souvenirs de Jean-Baptiste Hanak au sein du duo dDamage, groupe de musique underground expérimental, aux influences électroniques, rock et hip-hop qu’il a fondé avec son frère Frédéric Hanak à la fin des années 90. Ce projet a eu une carrière internationale et les deux frères, parfois surnommés les « Moutons noirs de la French-Touch », ont été salués pour leur parcours artistique sans concession. Multi-instrumentiste, Jean-Baptiste Hanak a également composé pour le cinéma et accompagné le groupe de hard-rock Cobra et l’ensemble de musique contemporaine Sleaze Art. Jean-Baptiste Hanak est enfin artiste plasticien, dont les illustrations ont été exposées à travers le monde.

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...