Les visiteurs du jeudi • épisode 13: Amandine Collinet, INA

C’est le retour des Visiteurs du Jeudi, le rendez-vous pour entreprendre dans la culture et les médias. Partages d’expériences et d’expertise, récits de parcours singuliers et témoignages inspirants, ces rencontres hebdomadaires désormais les jeudis sont gratuites et ouvertes à tous.

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

L’INVITE :

Amandine Collinet, déléguée régionale INA

Après un poste de content manager chez Lycos et plus de 10 ans passés à ina.fr comme responsable éditoriale en charge de l’animation de la plateforme vod/svod de l’Ina, Amandine Collinet devient productrice, toujours à l’Institut, en septembre 2017. Depuis cette date, elle a produit plusieurs webséries pour Arte, France Télévisions, TV5Monde, RTS…, des podcasts ainsi que des documentaires autour du cinéma pour Ciné +. En veille permanente sur les nouveaux formats narratifs et les usages numériques, elle a développé « Les challenges VR de l’Ina » et co-produit un spectacle holographique sur le procès de Nelson Mandela. Amandine est depuis novembre 2020, déléguée régionale de l’Ina à Lyon en charge des régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...