Visiteur du jeudi • épisode 28 : François Quinton – Rédacteur en chef de « La Revue des médias ».

François Quinton est journaliste, et travaille en tant que rédacteur  en chef pour La Revue des Médias, projet issu de la galaxie de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA). La Revue des Médias est une publication en ligne qui analyse et raconte les enjeux et les transformations de l’industrie médiatique (modèles économiques, régulations, contenus et usages…).

L’INVITÉ : FRANÇOIS QUINTON 

Formé en sciences politiques et relations internationales, François Quinton est journaliste. Après avoir été le rédacteur en chef de nonfiction.fr, média critique consacré aux livres et aux idées, il rejoint INA Global, la revue des industries créatives et des médias. Devenu “La Revue des médias”, ce projet issu de la galaxie de l’Institut National des Archives (INA) est un site qui scrute et raconte les enjeux et transformations qui traversent ce secteur, en s’intéressant particulièrement à l’état de l’écosystème des médias (modèles économiques, régulation, question des plateformes), leurs contenus et leurs usages. Gratuite et sans publicité, “La Revue des médias” s’adresse aux journalistes, universitaires, étudiant.e.s, à la communauté de l’éducation aux médias, mais aussi plus largement à toute personne curieuse du fonctionnement et de la vie de l’industrie médiatique.

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...