Visiteur du jeudi • épisode 31 : Romain Laleix, directeur général délégué du Centre national de la musique

Romain Laleix a accompli l’essentiel de son parcours professionnel dans le champ des industries culturelles. Actuellement directeur du Centre National de la Musique, il exposera le fonctionnement du CNM dont les missions sont de garantir la diversité, le renouvellement et la liberté de la création musicale.

L’INVITÉ : ROMAIN LALEIX, CNM

Romain Laleix a accompli l’essentiel de son parcours professionnel dans le champ des industries culturelles. Avant de rejoindre l’établissement à sa création, il occupe, à compter de juin 2019, les fonctions de vice-président du comité de préfiguration du Centre national de la musique. Chef du bureau de l’audiovisuel public à la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles du Ministère de la Culture, entre mai 2011 et janvier 2016, il intègre en février 2016 le cabinet de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, en qualité de conseiller chargé de l’audiovisuel et du cinéma. En septembre 2017, il rejoint le Bureau Export, dont il devient le secrétaire général.

Romain Laleix est actuellement directeur général délégué du Centre National de la Musique depuis sa création en 2020. Le CNM a pour mission de garantir la diversité, le renouvellement et la liberté de la création, via des dispositifs d’aides financières et non financières.



Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...