Visiteuse du jeudi • épisode 05 : Aline Sam-Giao, Executive Director de l’Auditorium de Lyon

Directrice générale de l’Auditorium de Lyon, Aline Sam-Giao est également présidente du syndicat professionnel “ Les Forces Musicales, syndicat national des Orchestres et des Théâtres lyriques”. Elle nous parlera de ses stratégies d’élargissement des publics et de son expertise dans la recherche de mécénats. 

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

ALINE SIAM-GIAO
Directrice générale de l’Auditorium de Lyon

La rencontre avec le monde de l’orchestre dans sa pratique amateur a orienté Aline Sam-Giao vers le milieu de la musique après ses études à l’Institut d’études politiques de Paris.

Depuis 2017, elle assume la direction générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, salle de 2100 places, lieu de résidence de cette formation symphonique de 104 musiciens.

Depuis toujours intéressée par les enjeux de politique culturelle, elle s’implique dans les réseaux professionnels et dans les syndicats des opéras et des orchestres et est en juillet 2021 nommée présidente
Syndicat professionnel “Les Forcess Musicales, syndicat national des Orchestres et des Théâtres lyriques




Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...