Visiteur du jeudi édition spéciale avec H7 • épisode 06 : Christian Vanizette, Co-fondateur de makesense

Comment Makesense mobilise ses communautés à travers le monde ? Christian Vanizette présentera les différents programmes d’accompagnement mis en place à destination des citoyens et des entrepreneurs sociaux pour construire une société inclusive et durable.

 

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

 

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

EN COLLABORATION AVEC H7
 
La volonté de co-construire une série d’événements entre H7 et Hôtel71 part de l’observation suivante : nous produisons des contenus et des temps d’échanges pour nos communautés entrepreneuriales et créatives respectives.
À propos de H7, le lieu totem de la French Tech à Lyon.
H7 est une communauté d’entrepreneurs rassemblée au sein d’un lieu de vie où business, tech, créativité et impact sociétal sont au cœur des programmes d’accompagnement.
 
À propos de Hôtel71
À la fois maison, lieu de vie et espace de travail et d’échanges, Hôtel71 est un creative hub européen créé par Arty Farty, situé dans le quartier de la Confluence, à Lyon.
Hôtel71 vient prolonger 20 ans d’activités et d’engagements de l’association dans le secteur culturel par une démarche de transmission et de partage des outils et des opportunités d’accompagnement et de coopération avec ceux qui feront la culture et les médias de demain.
CHRISTIAN VANIZETTE,
COFONDATEUR DE MAKESENSE

Le parcours entrepreneurial de Christian a débuté lors d’un voyage à la rencontre de porteurs de projets sociaux et environnementaux qui mettaient en place des solutions locales, à l’échelle de leur ville. Pour donner de l’ampleur à ces innovations, il a créé une plateforme pour les mettre en lien avec des centaines de bénévoles à travers le monde qui souhaitaient les aider dans le développement de leurs projets. C’est là qu’est né l’idée de makesense. 

Dix ans plus tard, l’équipe compte une centaine de salariés répartis dans cinq pays, plus de 200 000 de bénévoles à travers le monde avec comme objectif de promouvoir l’entrepreneuriat social auprès du grand public et des professionnels. Un incubateur a vu le jour en 2014 et propose différents formats d’accompagnement adaptés à toutes les phases d’avancement des projets à impact. Le pouvoir d’action de makesense réside dans le développement d’outils et de programmes à destination des citoyens et des entrepreneurs sociaux pour passer à l’action et construire une société inclusive et durable.

L’ambition de l’association est ​​de mobiliser 180 millions de personnes dans les dix prochaines années pour faire face aux grands défis climatiques et sociaux de notre siècle. 

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...