Visiteur du jeudi • épisode 07 : Cyril Tomas-Cimmino, Co-fondateur de Bi:pole

À la fois agence de production de tournées pour une cinquantaine d’artistes internationaux, et producteur du festival Le Bon air et Forward, Cyril Tomas-Cimmino s’exprimera sur son engagement auprès de la nouvelle génération d’acteurs de la culture de demain.

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

CYRIL TOMAS-CIMMINO

Co-fondateur de Bi:Pole, agence de production de tournées.

Cyril Tomas-Cimmino est manager et booker d’artistes. En 2010 il s’associe à Julia Capelle et crée l’agence de production et de booking Bi:Pole installée au cœur du vivier culturel de la Friche Belle de Mai à Marseille. Bi:Pole gère aujourd’hui les tournées d’une cinquantaine d’artistes internationaux et produit le festival Le Bon Air à Marseille depuis 2015 et le festival Forward à Paris depuis 2013.

Bi:Pole accompagne également une cinquantaine de projets artistiques indépendants tout au long de l’année et s’engage ainsi auprès de la nouvelle génération d’acteurs de la culture de demain.

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...