Visiteuse du jeudi • épisode 10 : Zoé Sfez, journaliste indépendante, chroniqueuse et productrice pour France Culture

Spécialiste du secteur culturel, nous échangerons avec Zoé Sfez sur son parcours de journaliste. Elle produit également “Masterclasses”, les grands entretiens de référence sur la création culturelle.

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

ZOE SFEZ
Journaliste indépendante et Chroniqueuse sur France Culture

Après des études de Lettres Modernes et de Sciences Politique, Zoé démarre une carrière de journaliste à France Musique et RFI. En 2014 elle rejoint France Culture, où elle produit pendant trois ans le Journal de la Culture. Elle est aujourd’hui aux côtés de Frédéric Martel pour “Soft Power”, la chronique hebdo sur l’actualité des industries culturelles et numérique. Depuis deux ans elle produit “Masterclasses”, les grands entretiens de référence sur la création culturelle et collabore régulièrement à d’autres émissions de la chaine comme À Voix Nue. 

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...