Visiteur du jeudi • épisode 12 : Serge Barbet, directeur du Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information (CLEMI)

Expert en médias, Serge Barbet viendra nous raconter son parcours et nous expliquer ses missions au sein du Centre pour L’Éducation aux Médias et à l’Information et de l’Observatoire égalité, éducation et cohésion sociale du CSA.

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

SERGE BARBET,

Directeur du CLEMI

Depuis 2017, Serge Barbet dirige le du Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI), l’opérateur de référence au sein du système éducatif pour la formation des enseignants et la production de ressources pédagogiques en éducation aux médias et à l’information.

Le CLEMI organise notamment la Semaine de la presse et des médias dans l’école qui mobilise chaque année plus de 4,5 millions d’élèves en France et dans les établissements français de l’étranger. Membre de l’observatoire de l’égalité, de l’éducation et de la cohésion sociale du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Serge a été journaliste dans différents médias de presse écrite en région lyonnaise et conseiller technique en cabinets de collectivités territoriales. En 2014, il est nommé conseiller presse auprès de la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, puis conseiller chargé de l’éducation à la citoyenneté auprès de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieure et de la recherche jusqu’en mai 2017.

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...