Visiteuses et Visiteurs du lundi • saison 4 épisode 11 : Mama loves ya et Anetha

Industrie musicale, carrière d’artiste et écologie : cartes sur table avec Mama loves ya et Anetha Labels, agences de booking, enjeux écologiques… l’industrie musicale peut parfois sembler complexe à appréhender. Composée d’une diversité d’acteur·ices aux fonctions complémentaires, ce secteur interdépendant a vu son modèle évoluer ces dernières années, avec l’émergence de projets qui mettent leurs valeurs au coeur de leur développement. C’est le cas de l’artiste Anetha, figure majeure de la scène techno contemporaine, qui a lancé en 2019 le label Mama told ya, puis une agence en 2020, Mama loves ya, qui fait de l’écologie une priorité. Aux côtés d’Anetha ainsi que de Jules Meunier et de Joy Age de l’agence Mama loves ya, cet échange s’intéressera au développement de la carrière d’artiste tout en exposant les réalités d’une industrie musicale en pleine reconfiguration face aux défis d’aujourd’hui.

LES INVITÉ·ES :

  • Anetha aka « La Mama »
    Architecte de formation. A tout lâché pour la musique. Désormais DJ et productrice depuis quasi 10 ans. Fondatrice de Mama told ya en 2019. Tourne pas mal en France et ailleurs. Co-fondatrice de Mama loves ya.
  • Jules aka « Daddy cool ».
    Un peu control freak mais ça va. Avocat en droit des affaires – a tout lâché pour bosser 5 ans au pôle start-up du CNRS. A tout relâché pour s’improviser entrepreneur et manager. Co-gère Mama told ya avec Anetha. Co-fondateur de Mama loves ya.
  • Joy aka « Soul Sis ».
    Aussi connue comme la « Logistics master ». A été booking agent chez Triangle Agency à Berlin pendant 7 ans. Gère les bookings d’Anetha depuis 2017. Co-fondatrice de Mama loves ya.

Avec le soutien de :

Tags:
Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...