Visiteur du jeudi • épisode 13 : Christophe Payet, président et fondateur de Nique – La radio et Sonique – Le studio

Comment devient-on un label de Podcasts ? Christophe Payet, reviendra sur son parcours dans les médias et présentera le développement de Sonique – studio et agence développée par l’équipe du média audio Nique La radio – à la fois webradio de flux et label de podcasts.

À l’initiative de Hôtel71 – et après une première saison en 2020 – le cycle Les Visiteurs Du Jeudi accueille des conférences avec des personnalités et des experts du monde des médias ou du secteur culturel. L’enjeu central : l’outillage et la capacitation des entrepreneurs créatifs.

Ce cycle propose des sessions de rencontre avec des personnalités qui partagent leur expérience et leur expertise.

CHRISTOPHE PAYET
Président fondateur de Nique la Radio et Sonique – le studio

Journaliste, producteur radio et ancien directeur du numérique de Radio Nova, Christophe est producteur de podcasts et de contenus audio à travers le média qu’il a fondé : Nique – La radio, et son agence sœur : Sonique – Le studio.


Passionné par l’avenir du média audio, il a également occupé plusieurs postes à Radio France (France Culture et France Inter), à l’antenne, à la production éditoriale et au digital.

Son goût pour l’entrepreneuriat culturel et le monde de l’édition indépendante l’ont amené à cofonder une maison de littérature du réel et créative non-fiction : les éditions Marchialy, qui ont notamment édité l’enquête remarquée « Tokyo Vice » de Jake Adelstein.

Avec le soutien de :

Scroll up Drag View

Arty Farty est un laboratoire associatif qui crée, soutient et accompagne les idées, projets, événements et acteurs culturels, artistiques et réflexifs en France et en Europe. En 20 ans, Arty Farty a créé des structures pour renforcer ses compétences, ses savoir-faire et son expertise dans le domaine de la musique, de l’entrepreneuriat...