14mar18h3019h30[Reporté] Visiteuse du jeudi – saison 5 épisode 19 : Eva Sadoun, fondatrice de LITA.co18:30 • Gratuit sur inscription • Hôtel71

Détails

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Accompagner l’investissement des particuliers dans les initiatives écologiques et sociales

Depuis sa création en 2014, LITA.co a déjà redirigé plus de 130 millions d’euros vers 250 projets écologiques et sociaux en Europe, grâce à une communauté de 100 000 citoyens. Eva Sadoun, co-fondatrice, reviendra sur sa définition de l’impact portée par LITA.co sur les pratiques de l’investissement des particuliers dans ce secteur et sur son activité d’accompagnement des projets dans leur parcours de levée de fonds. Après des expériences en ONG dans les domaines de l’éducation et de la microfinance, Eva Sadoun, diplômée en mathématiques et spécialisée en finance et mesure d’impact social fonde en 2014 1001pact (qui deviendra LITA.co) et l’application Rift, filiale de LITA.co, qui permet aux citoyens d’accéder à des informations transparentes sur l’impact environnemental et social de leur épargne et de son utilisation par les institutions financières. Elle a co-présidé également le Mouvement Impact France jusqu’en 2023, où elle portait, au niveau national, la voix des entreprises engagées dans l’optique de créer une alternative sociale et écologique au MEDEF. Elle a publié son premier livre « Une économie à nous » aux éditions Actes Sud en 2022, qui vise à dessiner les contours d’une “économie véritablement à nous”, utilisée pour le bien commun, fondée sur la justice et que les citoyens pourraient se réapproprier.  Sur la base d’un travail académique de recherche, elle explore actuellement le potentiel du care ou du prendre soin comme nouvelle éthique et paradigme économique et politique.

Heure

(Jeudi) 18h30 - 19h30(GMT+01:00)

Lieu

Hôtel71

71 Quai Perrache

La newsletter mensuelle d'Hôtel71

La programmation d’Hôtel71, l’actualité des résident·es et la veille de l’information à ne pas manquer dans les secteurs de la culture et des médias : chaque mois dans votre boîte mail !