28mar18h3019h30Visiteuse du jeudi – saison 5 épisode 20 : Juliette Donadieu, directrice de la Gaîté Lyrique18:30 • Gratuit sur inscription • Hôtel71

Détails

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Direction de lieu, entrepreneuriat et diplomatie culturelle

Juliette Donadieu est engagée dans les secteurs de la culture et de l’innovation depuis plus de 15 ans. Son parcours mêle entrepreneuriat, direction de lieu et diplomatie culturelle. Elle a créé l’agence Les Traverses en 2009 et assure la production du festival de l’innovation Futur en Seine. Elle rejoint en 2012 la Gaîté Lyrique en tant que directrice de production, et rejoint en tant qu’attachée culturelle  l’ambassade de France à San Francisco en 2017 où elle crée la Villa San Francisco, préfiguration de la Villa Albertine. En 2022, elle rejoint la Fondation Art Explora . En 2023, elle prend la direction générale de la Gaîté Lyrique dans le cadre du lancement du projet La Fabrique de l’époque.

La Gaîté Lyrique, lieu culturel de la Ville de Paris, entend répondre à l’urgence culturelle, sociale, démocratique et climatique. Avec le projet Fabrique de l’époque, entre création et engagement, elle propose de nouvelles façons de créer et d’agir ensemble, tous et toutes rassemblées autour d’un concert, d’une table ronde, d’un verre, d’une performance, d’un atelier ou d’une projection. Il est porté par un consortium réunissant Arty Farty, makesense, Singa, ARTE et Actes Sud.

Heure

(Jeudi) 18h30 - 19h30(GMT+01:00)

Lieu

Hôtel71

71 Quai Perrache

La newsletter mensuelle d'Hôtel71

La programmation d’Hôtel71, l’actualité des résident·es et la veille de l’information à ne pas manquer dans les secteurs de la culture et des médias : chaque mois dans votre boîte mail !