04avr18h3019h30Visiteuse du jeudi – saison 5 épisode 21 : Léna Mauger, fondatrice de Kometa18:30 • Gratuit sur inscription • Public Factory - Science Po Lyon

Détails

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Rencontre hors-les-murs : Public Factory – Sciences Po Lyon

Fonder un média et développer des formats journalistiques pour comprendre le monde 

Journaliste et directrice de collection aux éditions Stock, Léna Mauger a codirigé les rédactions de XXI et 6Mois avant de cofonder Kometa, revue de journalisme littéraire, récits photographiques et de débats d’idées. Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’équipe de Kometa décide de regarder vers l’Europe de l’Est pour explorer les conséquences de ce bouleversement sur nos sociétés, en proposant reportages littéraires, photographies d’auteur·rices, cartes, reportages, enquêtes et grands entretiens. Kometa a vocation à devenir une collection conçue pour décrypter le monde. Au programme de cette rencontre avec Léna Mauger : les grands enjeux de la création d’un média, l’exploration des formats journalistiques et le récit de l’actualité géopolitique.

La newsletter mensuelle d'Hôtel71

La programmation d’Hôtel71, l’actualité des résident·es et la veille de l’information à ne pas manquer dans les secteurs de la culture et des médias : chaque mois dans votre boîte mail !