Ruddy Aboab, directeur de FIP

Ruddy Aboab a débuté sa carrière à Radio Nova en 2003. Il y occupe tour à tour les postes de Chargé de Promotion et des évènements, Directeur Artistique puis Directeur de la Musique, en charge de la stratégie musicale à travers les programmes, les relations avec les labels et maisons de disques, la playlist de la radio ainsi que des web radios, les événements musicaux ainsi que le volet digital. Initiateur du concept des soirées concerts, il programme de nombreux directs musicaux ainsi que des émissions spéciales autour d’artistes exceptionnels. Il se mobilise au cœur de la pandémie pour inventer de nouveaux programmes destinés à soutenir la musique vivante.  Depuis 2017, il a également été en charge du développement du live pour le groupe Combat, en étant à la fois co-programmateur du Festival Rock En Seine, et programmateur du Festival des Inrocks. 

Tout au long de sa carrière, Ruddy Aboab a œuvré à mettre en lumière des artistes de tous horizons et tous genres, et notamment de la scène indépendante française, que ce soit à la radio ou dans les salles de concert de France. Depuis le début de sa carrière, il a organisé plus de 300 concerts et programmé plus de 1500 artistes français et internationaux.

Visiteurs & Visiteuses du jeudi 

Chaque jeudi à Hôtel71, une heure d’échanges en public, ouverte à tous·tes autour d’un·e personnalité de la culture ou des médias pour revenir sur son parcours professionnel et sur les enjeux clés qui traversent son secteur.

Écouter également sur Apple Podcast et Google Podcast