À venir à Hôtel71
04dec18h3019h30Rencontre avec Nicolas Framont18:30 • Gratuit sur inscription • Hôtel71
Détails
Chaque jeudi à Hôtel71, des rencontres avec des professionnel·les de la culture et des médias Nicolas
Détails
Chaque jeudi à Hôtel71, des rencontres avec des professionnel·les de la culture et des médias
Nicolas Framont est fondateur et co-rédacteur en chef du magazine Frustration. Sociologue de formation, il est expert auprès des Comités Sociaux et Économiques, formation pour les élus du personnel et les syndicats. Il vit et travaille en Charente-Maritime.
Heure
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire ! L’enjeu des publics, et de
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire !
L’enjeu des publics, et de la façon dont on travaille avec eux, peut être une composante importante d’un projet culturel. Proposer différentes actions culturelles nécessite de bien connaître les publics auxquels l’on s’adresse. Cet atelier permet de mieux appréhender et comprendre les différentes typologies de publics afin de de les accompagner à une meilleure compréhension de votre proposition culturelle.
Avec Amandine Greilich, formatrice et consultante en projets culturels
Heure
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire ! Dans un paysage
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire !
Dans un paysage médiatique en constante évolution, les relations presse sont un levier essentiel pour rendre son projet culturel visible et ainsi toucher une diversité de public. Un atelier pour revenir sur les enjeux actuels des relations avec les médias pour le secteur culturel et pour construire une stratégie de relations presse adaptée aux besoins de son projet, échanger de bonnes pratiques entre acteur·rices du secteur culturel et des médias, bénéficier de retours sur ses pratiques, et poser toutes ses questions.
Avec : Chrystel Bresson, consultante en communication et relations presse
Heure
11dec18h3019h30[ANNULÉ] Le journalisme d’investigation18:30 • Gratuit sur inscription • Lieu à venir
Détails
Chaque jeudi à Hôtel71, des rencontres avec des professionnel·les de la culture et des médias Sujets
Détails
Chaque jeudi à Hôtel71, des rencontres avec des professionnel·les de la culture et des médias
Sujets opaques et sensibles, rétention de l’information, corruption, déplacement dans des zones de conflits : le travail d’investigation demande des journalistes qu’ils mettent en place des stratégies d’adaptation, mais aussi qu’ils soient exposés à un certains nombres de risques pour découvrir et diffuser de l’information. Cette table ronde sera l’occasion de se plonger dans le journalisme d’investigation, sous toutes ses formes, auprès d’un panel de professionnel·les.
avec Rue89 Lyon et Disclose
Heure
Détails
Parce que le festival ambitionne d’investir tout le quartier de la Confluence, la soirée du jeudi se déploie sous la forme d’un circuit reliant
Détails
Parce que le festival ambitionne d’investir tout le quartier de la Confluence, la soirée du jeudi se déploie sous la forme d’un circuit reliant pas moins de six lieux et salles de concert partenaires : la Patinoire Charlemagne, Hôtel71, HEAT, Périscope, Sonic et Le Sucre.
MadMadMad [live]
Le groupe MadMadMad naît lors de jam sessions nocturnes dans un studio de Tottenham, au Nord de Londre. Lors de ces sessions, les trois musiciens français finissent par trouver leur signature musicale et enregistrent leur premier EP “Pax”, qui sort en septembre 2017. En 2019, ils publient leur premier album sur le très respecté éditeur J.I.M/Ninja Tune ; on y retrouve tout l’éventail de leurs inspirations, de la disco au rock des années 2000 en passant par le krautrock, le funk et l’électro. Leurs lives sont des moments uniques mêlant basse et machines, renforcés par un quatrième membre à la batterie.
« MADMADMAD is the expression of our individual alienations and our mental disorder as a society. Which one feeds into the other is a mystery. ». Extrait du Manifeste du groupe.
Ralt144MI & Adel Faure live A/V
Sous le pseudonyme Ralt144MI, Rémi Georges compose une musique électronique hybride, mêlant l’énergie brute de la techno, l’esthétique singulière de la demoscene, de l’algorave et la richesse de l’expérimentation électroacoustique.
Ses performances en live coding explorent la thématique de l’archivage technologique, entrelaçant des motifs rythmiques complexes et des visuels captivants pour créer des expériences audiovisuelles immersives.

Heure
13dec15h0016h00S, le festival du Sucre · Talk — rencontre avec Temple Rat
Détails
S, le festival du Sucre vous propose de rencontrer deux artistes de programmé·es au festival dans le cadre d’échanges en public à Hôtel71, gratuits
Détails
S, le festival du Sucre vous propose de rencontrer deux artistes de programmé·es au festival dans le cadre d’échanges en public à Hôtel71, gratuits et ouverts à tous·tes.
Temple Rat
Productrice et DJ, Temple Rat est originaire de Shanghai. Basée aujourd’hui à Berlin, elle mêle dans ses mixes une folk traditionnelle avec des productions de musiques électroniques contemporaines. Dans le cadre de sa présence à S, le festival du Sucre, l’artiste reviendra sur son parcours, ses influences artistiques et sur les liens entre scènes européennes et scène chinoises, ainsi que sur les enjeux de représentation d’artistes de Chine au sein du circuit électronique européen.
modéré par Juliette Josse (Arty Farty)
Heure
14dec15h0016h00S, le festival du Sucre · Talk — rencontre avec LB aka Labat15:00 · PLATEAU MÉDIAS
Détails
S, le festival du Sucre vous propose de rencontrer deux artistes de programmé·es au festival dans le cadre d’échanges en public à Hôtel71, gratuits et ouverts
Détails
S, le festival du Sucre vous propose de rencontrer deux artistes de programmé·es au festival dans le cadre d’échanges en public à Hôtel71, gratuits et ouverts à tous·tes.
LB aka Labat
LB aka LABAT s’impose comme la figure de proue d’une génération de DJ-producteurs qui balaient la notion même de genre musical. Vibrant représentant d’une nouvelle vague célébrant la culture club dans toute sa diversité, il créé des classiques de dancefloor à la fois euphoriques et empreints de nostalgie. Tout comme ses productions, ses sets — expériences intenses, bras qui se balancent, sueur au front et corps en mouvement — bâtissent un pont audacieux entre la frénésie rave des années 90 et les hybridations mutantes de la musique électronique contemporaine. Rencontre avec l’artiste protéiforme, pour y aborder, entre autres, l’arrivée de son nouvel album, ses feats et collaborations, ainsi que son tout nouveau live A/V, en première à la Gaîté lyrique le 9 avril 2026
modéré par Camille Viguié (Arty Farty)
