comptoir de services
Cycle 3
Développer ses publics, s’adresser à son audience - mettre en valeur ses actions
Ce troisième cycle est construit autour des enjeux de communication et création de communauté. Beaucoup de structures culturelles n’ont pas les moyens financiers de développer un pôle communication alors même qu’il est central pour une structure.
De plus en plus, les initiatives culturelles s’appuient sur une communauté forte et engagée, celle-ci se retrouve de plus en plus au cœur des projets.
OBJECTIFS & compétences visées
- Appréhender le fonctionnement d’une stratégie de communication
- Développer son audience et sa communauté (en ligne, hors ligne)
- Rendre la communauté acteur de son projet culturel
- S’appuyer sur sa communauté dans le développement économique de son projet
- Éditorialiser des contenus et de nouveaux formats
LES PROCHAINS ATELIERS
décembre
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire ! L’enjeu des publics, et de
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire !
L’enjeu des publics, et de la façon dont on travaille avec eux, peut être une composante importante d’un projet culturel. Proposer différentes actions culturelles nécessite de bien connaître les publics auxquels l’on s’adresse. Cet atelier permet de mieux appréhender et comprendre les différentes typologies de publics afin de de les accompagner à une meilleure compréhension de votre proposition culturelle.
Avec Amandine Greilich, formatrice et consultante en projets culturels
Heure
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire ! Dans un paysage
Détails
Des ateliers gratuits à destination des structures culturelles et des médias du territoire !
Dans un paysage médiatique en constante évolution, les relations presse sont un levier essentiel pour rendre son projet culturel visible et ainsi toucher une diversité de public. Un atelier pour revenir sur les enjeux actuels des relations avec les médias pour le secteur culturel et pour construire une stratégie de relations presse adaptée aux besoins de son projet, échanger de bonnes pratiques entre acteur·rices du secteur culturel et des médias, bénéficier de retours sur ses pratiques, et poser toutes ses questions.
Avec : Chrystel Bresson, consultante en communication et relations presse
Heure
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL
Des questions sur le développement de votre structure culturelle ou de votre média ?
L’équipe de Hôtel71 est disponible pour échanger sur les besoins de votre structure et vous présenter ses dispositifs d’accompagnement.