23jui18h3019h30Visiteurs et Visiteuses du jeudi – saison 4 épisode bonus ! : représentation et inclusion dans l'industrie du rap18:30 • Entrée libre • Le Labo de HEAT

Détails

Chaque jeudi à 18:30, Hôtel71 accueille des discussions d’une heure avec des professionnel·les de la culture et des médias pour échanger sur leurs parcours, leurs expertises et sur des problématiques clés de leurs secteurs. Partages d’expériences et d’expertises et récits de parcours singuliers, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Une rencontre pour réunir des acteur·ices de l’industrie du rap et croiser les points de vue sur les questions de représentation et d’inclusion des femmes, personnes queer et issu·es de minorité dans le milieu du rap. Au programme : partage d’expérience autour des enjeux de professionnalisation et des démarches artistiques de chacun·e.

Avec :

Safia Bahmed-Schwartz
Artiste pluridisciplinaire, Safia Bahmed-Schwartz navigue principalement entre la peinture, la musique et l’écriture, triangle des Bermudes dans lequel elle puise au plus profond pour parler d’émotions, de sensations, d’intime et de luttes. Musicalement, avec ses textes autant capables de soulever une foule que derégénérer un corps, les compositions de $afia Bahmed-Schwartz ne connaissent aucune limite. Qu’elle chante ou qu’elle susurre, que sa voix se pose sur de gros bangers, de la techno, de l’hyperpop ou de la trap ; chacun de ses morceaux semble irradié de la même fièvre poétique. Peu importe le genre musical, elle fait bouger les corps et les esprits. C’est très simple : $afia Bahmed-Schwartz hyper-rap.

YANKA
Yanka est artiste, Dj et rappeuse. Ses mix « only bad betch » mettent en avant les femmes à l’international dans la culture hip hop avec un mélange de rap, rnb, trap, drill, cloud rap, banger, jersey, shatta, baile funk et afrobeat. On peut la retrouver dans de nombreux souterrains ainsi que dans des festivals tels que les Nuits Sonores/Adidas Sound, FIFIB, Les Subs ou La Sueur. Rappeuse émergente, elle propose un nouveau rap à l’énergie singulière et provocante. Elle travaille avec le producteur King Doudou avec qui elle vient de sortir deux singles, en attendant l’EP en commun.

Lola Mison
Originaire de Lyon, Lola aime la musique, et notamment le rap. En 2021, elle fonde FOULE, une association qui promeut les rappeur.euse.s émergent.e.s sur scène. Plus tôt, elle travaille comme rédactrice au sein de différentes structures comme le Petit Bulletin, Yoshkä ou encore LLAB.

Tassa
Journaliste, chercheuse indépendante et manageuse, Tassa est spécialisée dans l’histoire culturelle des diasporas en France. Dans une démarche pluridisciplinaire, elle slalome entre la musique et plus spécifiquement le rap et ses enjeux, les arts visuels et la politique à travers une grille d’analyse décoloniale et intersectionnelle.

Une rencontre modérée par Pauline, attachée de programmation chez TOAST. Cette rencontre bonus sera également hors-les-murs ! Rendez-vous au Labo de HEAT.

Heure

23 juin 2023 18h30 - 19h30(GMT+02:00)

Lieu

Le Labo de HEAT

70 quai Perrache

Other Events

Get Directions